Que dire de cette année 2009 si ce n’est qu’elle fut riche et dense en animations et promotions ?
Que souligner de cette année 2009 si ce ne sont les efforts de tous pour que les buts fixés par le Conseil d’Administration soient atteints dans leur totalité ?
Que mentionner de cette année 2009 si ce n’est l’amplitude de la saison estivale qui a débuté en mai et qui perdure encore avec un programme alléchant pour cet automne ?
Dans le dernier bulletin municipal, nous disions : « l’office est votre office et sera ce que vous en ferez ».
La synergie de tous a induit une forte motivation pour tenter de concrétiser, avec les moyens dont nous disposons, toutes les actions que nous souhaitions et offrir un programme varié et soutenu.
Notre village peut s’enorgueillir d’être la capitale mondiale du vélo au regard des milliers de coureurs cyclistes qui arpentent chaque jour les routes de l’Oisans.
Toutes les manifestations sportives ont été un réel et franc succès et l’Office ne ménage pas ses efforts, en partenariat avec le Club Cycliste de l’Oisans, pour que les montées de l’Alpe d’Huez, les Matinales de
Les spectacles, concerts, animations diverses … ont permis à nos amis touristes de se détendre et de profiter des belles soirées d’été.
Le premier festival de musiques traditionnelles a rassemblé un public nombreux et captivé et celui-ci sera reconduit et élargi l’an prochain.
Et
En effet, Bourg d’Oisans se doit d’être attrayant même si les touristes ont déserté notre région. Notre village doit rester vivant et toutes les énergies mises ensemble vont créer cette osmose et diversité dans les programmes proposés.
Nouveautés ! L’Office éditera par trimestre un programme qui sera distribué dans les commerces et mis à disposition dans ses locaux.
Un premier Super Loto richement doté organisé par l’Office, une Bourse d’Hiver et Divers, le Festival du Film Jeune Public, le repas dansant du Sou des Ecoles, les animations de
L’Office communique beaucoup sur tous ces événements par le biais des médias telles que la presse écrite :
· Les Affiches de Grenoble et du Dauphiné, 11800 ex.
· Le Guide de l’été du Dauphiné Libéré, 82000 ex.-
· Spot - Guide des Loisirs d’été : « Bourg d’Oisans, votre camp de base »
· Paru-vendu : Guide de l’été 2009 : 38000 ex.
ou radios :
· Sol-Prod Radio Oisans : diffusion régulière des animations de l’été sur le site web de Radio Oisans.
· Plug-in Radio Oisans installé sur le Blog de l’Office.
· France Bleu Isère - 82000 auditeurs : diffusion régulière des animations
Intervention chaque semaine de l’été. La répétition de ce rendez-vous tous les samedis matin a créé une habitude pour les auditeurs. (Système reconduit en hiver avec un point route/météo pendant les vacances).
Direct pour le 1er Festival des Musiques Traditionnelles...
Emission: « L’Isère se raconte » : (enregistrée le 7 juillet) : présentation de Bourg d’Oisans à travers les récits de 5 habitants.
ou télévision :
· Emission télé : Emission Télé Grenoble « C’direct Grand Air » fin juin
Nous maintenons ces efforts et avons l’ambition de faire parler de Bourg d’Oisans toute l’année (création de jeux/week-ends sur France Bleu Isère : meublés / campings / hôtels pour décembre), d’un loto du sportif en février (des dotations qui n’ont jamais été distribuées ! … nouveautés et surprises de taille !), d’un salon du bien-être et de la détente …
Les idées émergent, fourmillent, se bousculent, s’entrelacent, se discutent, s’opposent, s’unissent et finissent par naître car la volonté sans faille de chacun d’entre nous est d’aller encore et toujours de l’avant, de continuer à vouloir un village qui sait garder son héritage tout en se tournant vers le futur.
L’Office remercie chaleureusement le personnel communal qui, au travers de ses services techniques, répond toujours présent lorsque nous le sollicitons, les bénévoles qui, dans l’ombre, nous donnent le petit coup de pouce indispensable au bon déroulement des manifestations, les associations avec qui nous oeuvrons, les habitants par leur présence aux manifestations, soutien qui fait chaud au cœur et toutes celles et ceux qui nous félicitent et nous encouragent à persévérer dans la voie que nous nous sommes tracée : celle d’une constante axée sur le créatif et l’entraide.
Un grand merci à tous et à très bientôt …