La deuxième édition de la RIVE EN FETE a connu un beau succès, un grand soleil chaud et engageant incitant les visiteurs à pagayer au fil de l'eau pour une découverte de Bourg d'Oisans insolite et rafraichissante. Le planning affichait complet et nous pouvons remercier Pierre Mayet de nous offrir la primeur de ces descentes pour le plus grand plaisir de tous.
Le spectacle "TEMPO" de SAKADANSE a réuni tous les amoureux de la danse, au foyer municipal, pour une soirée menée de main de maître par Cathy et Marc, au son de musiques diverses et entraînantes avec une chorégraphie et des costumes qui ont ravi une salle comble.
Et à 22h30, un public nombreux se pressait sur la place des cirques pour admirer l'embrasement du bûcher ... qui se fit attendre quelque peu ... mais les flammes s'élevèrent enfin vers les cieux, le crépitement du bois faisant jaillir des milliers d'étincelles à l'assaut de l'infini. La lune, toute ronde et lumineuse, nous fit la surprise de surgir de derrière les montagnes pour nous accompagner dans la contemplation des feux de la St. Jean.
Et dimanche, dès 7h du matin, le comité d'organisation de la montée électrique s'installait pour un deuxième évènement chronométré "Bourg d'Oisans / La Garde / Alpe d'Huez" avec une cinquantaine de participants.
Nous pouvons peut-être regretter le manque de visiteurs (bourcats ou touristes) pour applaudir aux exploits de ces sportifs qui utilisent et développent des solutions de transports individuels, doux, économiques et écologiques. Respecter l'environnement : tel était le message transmis par l'Association "LA VECOLO" et l'entreprise "H2RENT" tout au long de cette journée.