Ca y est ... ils sont venus; ils sont tous là, nos amis cyclistes qui vont braver les 21 lacets de la montée de l'Alpe d'Huez pour remplir la cagnotte de la recherche contre le cancer.
Nous ne pouvons que saluer une telle organisation et un tel engouement pour ce pari fou de récolter 30 millions d'euro à l'issue de cette semaine de folie.
Espoir, émotion, rires, efforts sont au rendez-vous pour ces milliers de cyclistes bravant les aléas de la météo pour aller conquérir le sommet, leur sommet. Qu'importe les difficultés ... ils emmènent avec eux leur fougue, leur foi, leur motivation pour que chaque coup de pédalier les rapproche un peu plus de leur défi.
Leur slogan : "l'abandon n'est pas une option". Alors, ils vont chercher dans les tréfonds de leur corps, de leur mental, cette étincelle qui fait avancer coûte que coûte, qui fait serrer les dents, et qui fait que tout là haut, ils peuvent inscrire leur nom à la liste si longue de tous ceux qui, main dans la main, oeuvrent pour que cette maladie soit un jour enrayée à tout jamais.
Alors, nous qui les recevons, soyons avec eux, applaudissons-les, accueillons-les avec chaleur pour que leurs efforts soient aussi récompensés de nos sourires et de notre admiration.
Chapeau à vous ! ... demain, nous serons à vos côtés pour vous soutenir et vous encourager dans votre démarche de folie, mais qui se résume par un seul mot : Respect.