Visiteurs

compteur pour blog
Ma photo
Quai Docteur Girard - 38520 Le Bourg d'Oisans, Alpes du Dauphiné - Isère, France

Bourg d'Oisans, une plaine au coeur des montagnes...

jeudi 12 février 2009

Un nouveau président pour l'office de tourisme


L'office de tourisme du Bourg d'Oisans a un nouveau président. Entretien avec Marc Guillou.


Qui êtes-vous Marc Guillou ?
"Je suis né à La Tronche en Isère; mon père, en 1968, fut salarié des Remontées mécaniques lors des Jeux olympiques de Grenoble avant d'être directeur de la station de Chambon-des-Neiges, (63).
Pour ma part, je suis habitant de l'Oisans depuis 1975 et architecte au Bourg-d'Oisans depuis 1985. J'ai choisi d'occuper cette fonction à l'OT en pensant à mes enfants, leur avenir, leurs emplois. Et puis je veux voir vivre le Bourg 365 jours/365. Mon ambition est de mettre en valeur le travail de l'équipe de l'Office, qui fut exemplaire cet été. "

Le Bourg d'Oisans s'endormirait l'hiver ?
"Si le chef-lieu du Canton de l'Oisans, institution administrative, est le lieu où, toute l'année, le touriste peut trouver tous les renseignements à 95% gratuits d'animations et d'hébergements, je suis certains jours agacé par l'inertie du village durant l'hiver.
Dans un esprit convivial, mon équipe et moi-même allons unir nos efforts afin de faire connaître le Bourg et l'Oisans sur les plans local, régional et national, sur celui de l'Europe également, les touristes venant de tous les pays. Nous savons pouvoir compter sur l'Union des acteurs économiques et la municipalité."

Et les Jeux olympiques d'hiver de Grenoble en 2018 ?
"C'est un rêve exceptionnel aux possibles retombées économiques pour Bourg d'Oisans, qui pourrait être village olympique. Nous informons déjà quotidiennement le public de nos actions sur le site www.bourgdoisans.blogspot.com "

Propos recueillis par John GRYMONPREZ - Article du DAUPHINE LIBERE du 11 février 2009


L'EQUIPE DE L'OFFICE DE TOURISME :
Maroussia Perez, vice-présidente de droit
Yves Saccucci, vice-président élu
Sylvain Chirat, trésorier de droit
Bernard Thebault, trésorier élu
René Laurent, secrétaire élu
Bernadette Brunet-Manquat, vice-secrétaire élu